26/05/2007

Pendant ce temps-là, à Vera Cruz

La plus value nette fait l'objet d'un abattement de 1000 Euros supplémentaire.
Pendant qu'on se la pète avec ce genre de phrase, des gens sont en train de décider du sort de quelques uns des films les plus attendus - ou pas - de l'année.
Année de retour de Delon, c'est la première fois que je suis autant à la masse sur les films en compétition, sur ceux qui ont des chances de l'emporter, sur les acteurs en vue. Pas grave, je saurais au moins qu'en droit fiscal, l'abattement de 1000 Euros est retenu.

J'ai quand même vu ZODIAC. David Fincher, s'est bien calmé. Ça doit être ça que j'ai pensé en sortant de la Salle 1 du Gaumont Parnasse. Et puis j'ai plus rien pensé du tout, juste à me rafraîchir après les 2h30 que je venais de passer enfermé dans une salle bondée, sans climatisation, et le cul vissé sur un fauteuil qui me semblait fait de laine.
Rien à voir avec Fight Club ou Seven, ou Panic Room que je considère comme un exercice de style. Fincher est juste distant, froid, calme. Les acteurs sont justes, le ton est détaché, et du coup, ce petit côté scientifique te donne la chair de poule.
Ce film c'est un peu comme si t'étais plongé dans le noir pendant 2h30 et que la seule lumière que jaillisse de temps à autre soit celle qui jaillit du revolver au point du Zodiac. Sympa quoi.


Curtis Vodka est hyper actif. C'est un jeune homme, qui vit en Alaska, et qui doit passer son temps devant Reason à composer, sampler, arrranger... Je ne vais pas en dire beaucoup sur lui, je ne le connais pas. Fluokids a publié French Girls, et Risky Bizniz Scandinavian Women que je trouve bien plus personnel. Nostalgie de l'année 1999. Amertume du temps qui passe. Dégoût du droit fiscal.

Curtis Vodka - Scandinavian Women (chez Risky Bizniz).

2 commentaires:

Rima a dit…

Je crois que c'est le genre de films que je n'irai pas voir au ciné mais que je regarderai volontiers chez moi: trop la trouille. Tu me connais, moi et les serial killers...

Courage pour les exams petit scarabée!

Herr Schmitz a dit…

yeah, i like your blog pretty much too, though i can't speak a single word of french. it's a pity. maybe i'll take classes next year in university. should help at least a bit.

cheers mate!

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur