03/05/2007

Interview Breakbot


BREAKBOT

Ça fait quelques temps que je distribue des mails à tout va sur myspace, et que je harcèle les artistes qui arrivent maintenant. "Qui arrivent maintenant", que veux-tu dire par là, me direz-vous ? Et je vous répondrai que ça ne vous regarde pas.

Alors le premier à m'avoir répondu et à avoir joué le jeu, c'est Breakbot. Qui est Breakbot, et d'où vient-il, qu'a-t-il dans la tête, et quel genre de musique fait-il, c'est à ça que l'interview va tenter de répondre. Mais d'abord, je tiens à le remercier : Merci.




Qui es-tu Breakbot, et d'où viens-tu ?

Je m'appelle Thibaut dans la vie réelle, je vis de la publicité, à Paris. Je viens du fin fond de la ligne B.

Quelles sont tes influences, et qu'est-ce qui te touche dans la musique que tu aimes ?
J'ai beaucoup beaucoup d'influences. Entre autres : Daft Punk pour leur intégrité, Avalanches pour leurs 120 000 samples, Justice parce qu'en France on a besoin d'eux, Supertramp parce que ça me fait pleurer, Michael Jackson parce que c'est le meilleur, Prince parce qu'après Michael, c'est le meilleur, Midnight Star parce que je les sample à mort, Oizo parce qu'il prouve qu'on peut être réalisateur, barbu et sortir des disques cools.

Comment définirais-tu ton univers ?
Mon univers est constitué de poils, de piles de livres d'images, de robots japonais, de vieux disques avec des pochettes moches, et de centaines de milliers de cartoons.

Est-ce que tu touches à d'autres choses ?
Oui je touche à d'autres choses : à l'animation (checkez le court-métrage "overtime" par oury, damien et thibaut (cliquez ici)), et la politique aussi.

Quels sont tes projets ? Un artiste avec lequel tu aimerais travailler ?

J'ai deux remixes qui devraient sortir bientôt. L'un pour datA, qui sort un maxi que je trouve vraiment bien. L'autre pour Arrow, un anglais que je ne connais pas du tout. Mon premier 45T "happy rabbit/summerparty" va sortir sur le label anglais Moshi Moshi Records, le 21 mai prochain. Par conséquent, tiens-toi prêt.

Et comme Breakbot est un chic type, il me permet de t'offrir deux remix :

Justice - Let There Be Light (Breakbot Remix) (chez Mr. P)
Arrow!!! - Does (Breakbot Remix) (chez Risky Bizniz)

Adikt non exclusivité.
Merci à Thibaut et à David.
Breakbot on myspace.

2 commentaires:

Rima a dit…

Il a l'air drôle ce monsieur!!!

Pandanka a dit…

Yeeahh!!

ça c'est de l'exclusive interview!!

Il a l'air énorme ce Sieur Breakbot: c cool de faire sa connaissance!

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur