16/09/2007

The Bourne Ultimatum

Et croyez-moi, l'ultimatum est lancé pour de bon.



On avait vu Jason courir après sa mémoire dans le premier, perdre sa petite amie fraîchement récupérée pourtant dans le deuxième, on se disait qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour le troisième ?

The Bourne Ultimatum, alias La Vengeance Dans La Peau pour les non anglicistes, est le genre de film dont tu ressors heureux. T'as envie de sauter dans tous les sens, agresser ton voisin de derrière par exemple - celui qui t'a tapé dans le dos pendant toute la séance - ou alors même les amis qui t'ont accompagné, pour leur montrer que toi aussi, tu sais faire du karaté.

Un scénario épais comme un jambon beurre asthmatique, et des scènes d'action musclées filmées de façon virtuose : telle EST la recette de Bourne Ultimatum. Jason, au fond, tu sens que c'est un mec plutôt sympa. Mais manque de bol, ça fait trois films qu'il y a des mecs, moins sympas, qui veulent sa mort. Un coup parce qu'il sait plus rien, un coup parce qu'il en sait trop : toi t'es perdu, mais t'aimerais quand même bien conduire un taxi moscovite comme lui.

Au debut de l'ultimatum, on retrouve Bourne là où on l'avait laissé un petit peu avant la fin du 2 : à Moscou. Là, il est vraiment en colère par contre. Donc dans le désordre, poursuite dans la gare de waterloo à Londres, embuscade à Madrid, poursuite sur les toîts de Tangers, baston dans une salle de bain, poursuite de bagnole dans New York, face à face avec le gros méchant et.... à vous de voir.



Au final, on paye sa place pour voir un film d'action, et on est servi : course poursuite, explosion, baston dans tous les sens, coups de feu, coup de boule, on en a pour son argent, et finalement, est-ce que ce n'est pas ça le but ?

2 commentaires:

pandanka a dit…

meilleur film de ts les tps!!!!
Bourne tu déchiiiiiiires!!!!
c clair que t'en prends plein la gueule!!
perso je me suis trémoussé d'impatience sur mon fauteuil pdt les deux heures du film!

extraordinaire ;D

Anonyme a dit…

Mais,mais NON !!!!!!, ce film est un prétexte pour faire des mouvement de caméra bizarres et des poursuites en bagnole, on ressort de là , on se rappelle de rien, un clip de 1h30 ....... ce dernier volet n'apporte rien au scénario ,très déçu, on a atteint les limites du filon Bourne , c'est mauvais.

et le truc de "ouais c'est un film d'action.... tu t'attendais à quoi ...."

et ben j'en ai vu des films d'actions et ..... bien meilleurs, ici y a carrement un problème de mise en scène !!!!

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur