20/01/2007

Truands


Truands
envoyé par tr3nt3trois



Sale, dégueulasse, sans concessions, ultra violent...
Truands, le dernier Film de Frédéric Schoendoerffer (Scènes de Crimes, Agents Secrets), est une plongée au sein du monde du grand banditisme. Après celui des flics et celui des agents secrets, Schoendoerffer continue son analyse médicale et sans parti pris des mondes qu'il explore.
Philippe Caubère y est irréprochable, Magimel crédible, et Marchal bon. Le frère du réalisateur, pitoyable de petitesse (je parle de son personnage) et tous les autres rôles incroyablement dégoutant au sens propre du terme.
A voir si l'on aime les films noirs, et qu'on a pas peur de se salir les mains. A oublier tout de suite si l'on a les intestincs fragiles tant la violence y est crue. Violence dans les mots, violence dans les actes, violence dans les images, Schoendoerffer casse le mythe du code d'honneur et impose une image pathétique de la petite frappe qui se croyait grosse, du boss trahi, de la pègre qui racle le fond des chiottes.
C'est qui ces mecs ? Des truands, des pauvres types.



1 commentaire:

Rima a dit…

Quand tu parles d'intestins fragiles, tu parles des miens? Non parce que là c'est le genre de film que je n'irai pas voir, rapport à mes intestins.

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur