11/12/2006

Oh Wii !


Il fallait le faire, et on l'a fait. Il fallait y être, et on y était. Il fallait y aller, alors ils y allèrent.

En clair : on a testé la Wii, et.... on a aimé ça ! Ca saute, ça tourne, ça tape, ça frappe (son voisin), bref : ça se dépense un max pour activer le petit bonhomme tout rond et ressemblant à toi, jeune consoloman (ou woman), sur l'écran.
Pour les amoureux de PES : avis, ceci n'est pas fait pour vous. Les graphismes sont assez décevants, et pour être franc, on se trouve ici devant une console qui rassemble les foules plutôt que devant un objet de jeu personnel. Un bien bel outil donc, qui permet de passer des soirées animées à se tirer dessus, à conduire des vaches et à les faire sauter, ou bien encore, dans le désordre, de sauver tes amis des extraterrestres, de jouer au tennis, ou au ping pong, d'être batteur ou lanceur au baseball, de renvoyer le palet dans les buts de ton adversaire, de pêcher à la ligne (poisson bonus à la clef), et aussi parfois, d'ouvrir l'arcade sourcilière de ton voisin alors que tu tentais un "ace" en double mixte.
Alors évidemment, comme tu l'auras remarqué, toi à qui rien n'échappe, t'as l'air profondément débile avec ton bras frêle et néanmoins tendu. Car tendu, tu l'es comme un slip alors que tu t'aprêtes à tirer sur les canards, ou à réaliser un spare/strike. Mais c'est le prix à payer pour pouvoir passer un bon moment, vraiment, avec tes amis.

Reste que, et je me répète, les graphismes n'ont rien d'ennivrant, au contraire, on a plutôt l'impression d'avoir fait quelques pas en arrière. Mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ? Pour l'instant, la révolution, elle est dans tes mains, puisqu'elle bouge, vibre, parle et te permet, à la manière de Harry Potter, armé de sa baguette (n'y voyez là rien de grivois), de réaliser tes désirs (sur un écran pour l'instant).

Ainsi va l'histoire des consoles. On se rappelle avec émotion Zelda ou Pokémon sur Game Boy (j'ai bien dit Game Boy tout court), ou bien Sonic sur Game Gear (déjà en couleur), et on se dit que les temps ont changé, et bien changé.

1 commentaire:

Rima a dit…

Que de nostalgie... La super Nintendo, y a que ça de vrai.

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur