12/04/2006

Tigre et Dragon

Eh bien voilà, c'est passé.

Si on m'avait demandé sur quoi ça tomberait, je pense que "Tigre et Dragon" aurait été le dernier film auquel j'aurai pensé (avec peut être "Piège à haute vitesse" de Steven Seagal). Comme quoi la Fémis aussi a sa part d'imprévu. Sur place pas mal de monde comme tous les ans j'imagine.

La jeune femme, Jen (Zhang Ziyi), est une aristocrate, la fille du gouverneur Yu. Elle est sur le poin de se marier mais résiste à ce mariage arrangé et rêve d'une vie d'aventures et de liberté. Elle a été formée aux arts martiaux par sa gouvernante. A ce moment-là du film, le spectateur ne sait rien de l'homme, Lo (Chang Chen) qui s'introduit dans sa chambre. La femme qui accompagne Jen dans la diligence est sa mère.

Voilà la base du boulot pour passer l'épreuve écrite de l'analyse de séquence. Pour tous ceux qui ont le DVD et rien d'autre à foutre que de se demander de quelle séquence il s'agit, c'est au début du flash-back dans le désert, à la minute 50 à peu près.

Le soir, pour fêter ça, on est allé à Villecresne, chez Claire, qui nous a joué un petit air de guitare :


Villicresne, c'est une vraie banlieue tu vois. Genre tu prends un RER, tu vas jusqu'au bout de la ligne, et après, ben t'attends un bus qui prend la nationale pendant 20 minutes, et enfin t'arrives. Là-bas, c'est un autre monde. T'as des affiches comme ça :



C'est un pays étrange où quand tu vas au "marché plus", et que la caissière se trompe dans la monnaie, t'as le droit d'aller avec Gisèle checker à l'arrière que Virginie a fait une erreur de caisse... La coquine, on lui en veut pas allez, on efface l'ardoise.

Arrivé, soirée sympa, la routine quoi. Pour finir, Anka m'a fait un cadeau : "Je crois que j'ai marché "par erreur" sur tes lunettes".

Non... Tu crois ?

Une petite spéciale dédicace à moi-même pour la fin :


A bientôt !

2 commentaires:

Rima a dit…

Anka Anka Anka tu me feras toujours rire je crois...Quant à toi, meilleur ami de ma vie, je suis un énorme boulet et je te prie de m'excuser d'avoir zappé de te demander comment s'était passé la FEMIS.Je sais, je te le dis déjà sur ton répondeur, mais tu me connais, le remords me ronge.Donne moi vite des nouvelles!!!

Batard de T'es Mort a dit…

et ben ya du potentiel...
je propose que cet été le "Boular Attitude Band" recrute quelques nouveaux membres...je ne citerai personne mais les candidats sont priés de se faire connaitre...
AVISSSSSSSSSSSSSSSSSS

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur