07/12/2007

Interview Spitzer

SPITZER
Spitzer est un duo autant lyonnais que parisien. Ils m'ont envoyé un mail pour me faire écouter leur musique. Peut-être parce qu'ils sont français, peut-être parce que leur musique m'a touchée, peut-être les deux à la fois : j'ai décidé de leur consacrer une interview. Voici donc leurs réponses.


Salut les Spitzer ! Qui êtes vous et d'où venez-vous ?
Nous sommes deux frères et habitons désormais Lyon a après avoir passé notre enfance du côté de Paris. Nous jouons de la musique électronique, essayant de faire danser intelligemment.

Quelles sont vos influences et qu'est-ce qui vus touche dans la musique qui vous plaît ?

Notre culture est principalement rock dont on aime l'énergie. Après avoir épuisé nos Smashing Pumpkins et idolâtré les Guns n roses, on s'est attaqué à la musique électronique via des producteurs comme Apparat ou Trentemoller qui savent évoluer entre tendance dancefloor et un côté plus "profond".

Comment travaillez-vous à deux ?
On travaille de manière instinctive même si l'un (Damien) est plus axé sur les rythmiques et la production au sens propre alors que Matthieu est un amoureux de la mélodie parfaite et travaille en ce sens. La construction des tracks se fait à deux du début à la fin.

Comment définiriez-vous votre univers ?
Disons, qu'on joue de la techno, flirtant entre minimal dans la production (les sons) et grandiloquence dans les constructions harmoniques. On s'efforce de faire danser en finesse, sans tomber dans la mouvance actuelle visant à tout distordre ou compresser.

Est-ce que vous touchez à d'autres choses (photo, vidéo...) ?
Matthieu a été graphiste durant un temps et nous sommes donc très sensibles aux visuels. Nous travaillons donc avec nos amis de Superscript² en ce sens.

Quels sont vos projets ? Des artistes avec lesquels vous aimeriez travailler ?
Nous travaillons actuellement sur notre premier maxi mais nous ne savons pas encore quand il sortira. Cela dépendra du choix du label. On se prépare aussi à tourner, aussi bien à l'étranger qu'en France et un remix devrait bientôt être présenté. Avant d'envisager un featuring, il nous reste beaucoup de travail.

Si vous deviez conseiller : un livre, un album, un film, lesquels conseilleriez-vous ?
Livre : " Océan Mer" d'Alessandro Barrico
Album : "Appetite For Destruction" des Guns n roses Film : "Adam's Apple" de Anders-Thomas Jensen

Comme les Spitzer ne sont pas des radins, voici un de leur track, disponible sur leur futur EP : Roller Coaster.

Spitzer - Yacht Club

1 commentaire:

Rima a dit…

A quand une interview des Nansouty lions? (Oui je vais te harceler).
Le jaune pour la quesiton, c'est pas top, ça fait mal à mon noeil.

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur