11/12/2007

Dandy With Dandruffs

clément s'est excusé pour la photo

C'est donc un jeune bordelais de 26 ans qui ouvrira le bal de cette rubrique, avec un DJset que j'ai trouvé original et très dansant. Clément a 26 ans, et il répond à mes questions par Myspace interposé.

Salut Dandy with Dandruffs : qui es-tu, d'où viens-tu, que viens-tu faire ici ?

Hello, Clément, 26 ans, Bordelais installé à Paris pour les études puis le boulot.
Je profitais d'une accalmie pour me balader sur le web, et j'ai croisé ton blog

Le mix que tu nous proposes a été enregistré à quelle occasion ?

Ce mix a été enregistré en test pour une soirée privée (anniv). Je voulais créer un set avec une progression nette, smooth au début et plus hard/minimal à la fin, et qui sorte un peu de l'ordinaire (avec Poni Hoax ou C&C music factory notamment).


Une track sur laquelle tu souhaiterais attirer notre attention ?
Jp cristal - Sex Impulse
: je garde précieusement cette track peu connue dans mes favoris depuis des années (sortie en 2002 je crois!), car je la trouve hyper puissante et totalement intemporelle...Elle est particulièrement dans le ton de ce qui est sorti en 2006-2007, non?!
Sinon, la track de Quartet mérite plus de buzz.

Un artiste/groupe qui t'influence/que tu recommanderais?
J'adore les prod et surtout les remixes de Brodinski, tjs très originaux (notamment son remix de Klaxons) et efficaces.
J'aime également bcp la scène australienne (rock/electro).

Avec quel matériel travailles-tu ?
En général pour les sets que j'enregistre, le laptop me suffit : je fais des essais de transitions, puis je me lance! ça me permet de fixer un format d'une heure environ, sinon je ne m'arrêterais pas! Pour le live, j'ai un Final Scratch + 1 table de mixage Gemini Enfin, je fais un peu de prod sous Acid (en écoute sur mon myspace), mais il faut que je trouve le temps de me mettre sérieusement à Reason.

Un endroit où l'on peut venir t'écouter ?
Chez moi :o ) Blague à part, pas de show de prévu dans les semaines à venir. Je n'ai pas une démarche très proactive, car j'ai un boulot très prenant, ce n'est pas facile de tout concilier. Mais si on me le demande gentiment, je peux faire un effort ;o )


Dandy With Dandruffs - Noven Barre
Dandy's Myspace


Playlist :
Poni Hoax - Involutive star
Tiger Stripes - Survivor
Juvelen - They Don't Love You (Entre Tes Cuisses Remix)
C&C Music Factory - Just A Touch Of Love (DwD rocked edit)
Quartet - Turtles & Birds
Mylo - Paris Four Hundred (Sebastian Remix)
D.I.M - Is you (Brodinski Remix)
Arno Cost & Norman Doray - Apocalypse
JP Cristal - Sex Impulse
Shinichi Osawa - Rendezvou
Tom Deluxx - Drama Queen
Daft Punk - Around the world (Kid Dub remix)
Das Pop - Fool For Love (Brodinski Remix)
Guy J - Save Me (Original Mix)

Pour m'envoyer vos DJ set : kidadkt@gmail.com

Aucun commentaire:

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur