26/07/2007

Air frais

pic : adikt
SebastiAn "c'est mon vrai nom" alias Sebastian Akchott fait de la musique avec du bruit. Boum boum dans tes côtes, et ouin ouin dans tes oreilles. Au début, tu sais pas si t'aprécies, ou alors si t'as juste envie de courir jusqu'au set pour lui supplier d'arrêter.
Et puis après, tu réalises que c'est quand même super balaise de réussir à faire de la musique juste avec du bruit. Tu sais le genre de truc que t'as déjà entendu dans des logiciels moisis "Sound FX" et qui rendent jamais vraiment comme tu l'aurais espéré, lui c'est sa spécialité.
Bref, SebastiAn est doué.
À l'image de Dwix (
Boule à Facettes), je ne vais pas vous proposer un morceau complètement hallucinant, jamais entendu, mais simplement un morceau à lui, sorti sur la compilation Ed Rec Vol. I puis un remix qui était paru à l'époque sur Palms Out Sounds.
Et si t'es pas content, c'est pareil.


SebastiAn - Dolami
Mylo - Paris 400 (SebastiAn Remix)

C'est l'été. Je rencontre encore des gens qui me demandent si je connais Justice. Soupir.
Je leur parle de remix, un concept qui leur échappe je présume. Tout le monde ne peut pas être au courant de tout. Je leur offre ce remix, déjà diffusé partout. J'en profite pour signaler qu'à mon sens, c'est le remix le plus intéressant qui ait été fait de D.A.N.C.E. tout simplement parce que c'est celui qui s'éloigne le plus de l'original. Rien à voir avec le remix hyper flippant de
Jackson and his computer band (brillant, mais vraiment trop dark à mon goût).

Justice - D.A.N.C.E. (Alan Braxe Remix)

5 commentaires:

Dwix a dit…

t'as regardé un divx juste avant de rédiger ce texte ? :p
moi c'est DWIX avec un I après le W

Madein1985 a dit…

Sacré AdiTK ;)

16 Them All a dit…

Pareil pour moi, j'aime pas le remix de Jackson, en fait c'est plus un medley de Justice parcequ'on entend des bouts de Let there be light et Waters of Nazareth.

Clem a dit…

Moi aussi pas mal de personnes me demandent si je connais Justice, vu que ça devien le groupe electro branché ... c'est plutôt normal.
Sinon le remix de paris forhundred est super bon asser dark aussi.
Bon blog

16 Them All a dit…

SebastiAn est un surdoué de la musique, il n'y a qu'à écouter la BO de Steak pour s'en rendre compte, ce gars sait faire bien d'autres choses que du "gros bruit". J'attends son premier LP.

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur