14/06/2007

Interview Barney

BARNEY
Barney fait partie de la scène bordelaise. Il a des lunettes et est très sympa. En plus il touche à pleins de choses. Enfin, il est très respectueux. Ça fait 5 bonnes raisons pour lire son interview et le connaître mieux (je compte les lunettes : j'en porte aussi).

Qui es-tu Barney, et d'où viens-tu ?
Je m'appelle Steve M., j'ai 21 ans j'habite Bordeaux et je suis étudiant en Art (je serai Parisien à la rentrée).

Quelles sont tes influences ? Qu'est-ce qui te touche dans la musique que tu écoutes ?
Mes influences sont très nombreuses et surtout très variées, je n'ai pas de style pré-défini en musique : le principal c'est l'émotion que celle-ci va me procurer (bonne ou négative). Mais je ne peux ignorer cette magnifique scène électronique française (Daft Punk, Vitalic, Sebastian, Étienne de Crécy, ... malheureusement il y' en à beaucoup trop je ne peux les citer tous, ils font juste un travail formidable).
Cependant ce qui m'a poussé a faire de la musique électronique c'est le fait de voir mes potes James Heartbreaker (Beatmaker ou plutôt Hitmaker en collaboration avec Charly Greane), ou encore Strip Steve faire du son et du bon son en plus de ça ! Je n'avais aucune idée de comment cela pouvait se passer, je mixais à la base et comme la plupart des dj's j'en ai eu marre de passer la musique des autres et j'ai voulu créer la mienne si je puis dire.

Comment définirais-tu ton univers ?
Je pense que mon univers reste particulier, me demander de le définir est impossible pour l'instant. J'ai envie de toucher à toutes sortes de musiques (jazz, blues, rock, ou encore musiques latines...).

Est-ce que tu touches à d'autres choses (vidéo, photo...) ?
Etant donné mon cursus scolaire, oui je touche à pas mal de choses: peinture, photo, design...

Quels sont tes projets ? Un artiste avec lequel tu aimerais travailler ?
Mes projets...: signer sur un label pourquoi pas. Pour l'instant je travaille pas mal je pense que j'ai encore beaucoup de boulot avant d'arriver à la cheville de certains artistes. Pour ce qui est de travailler avec des artistes, bien évidement j'aimerais travailler par exemple avec certains du label Ed Banger (Kavinsky, Mr Oizo, ...) mais la je vise peut être (certainement) un peu haut pour l'instant. En tous cas je suis réellement motivé pour continuer dans ma lancée et j'aspire à un futur positif dans ce sens.

Barney est un chic type, je vous l'avais dit. Il vous offre une chanson. Je ne saurai que vous conseiller d'aller checker son myspace le plus vite possible !

Barney - Vent d'Est

Barney's Myspace
Barney's Virb

3 commentaires:

Dwix a dit…

rien qu'à l'idée des lunettes, je vous kiffe tous les 2 !

Llor a dit…

parceque je suis de bordeaux (putain la fausse raison)
et parceque ton blog est également de mon goût,

bienvenue dans nos liens.


Llor pour Nyctalopes

Hélène a dit…

Bon l'ami, tu dois être à Daft punk en ce moment, so enjoy. Deuzio, tu laisses plus de coms sur mon blog. Je me permets donc de te rappeler que je suis ta meilleure amie, et qu'à ce titre tu te dois de me laisser des coms. J'attends?
Tersio, Barney à l'air chouette. Et je kiffe ses lunettes.

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur