19/05/2007

Chroniques d'une mort annoncée

Quelques nouvelles du patrimoine en ces temps de constitutions ministérielles. Christine Albanelle est le (la) nouveau ministre de la Culture. Qui est-elle, d'où vient-elle ? Elle a été présidente du domaine national de Versailles.

Justement, Versailles, quelles nouvelles ? Il semblerait qu'elles ne soient pas très bonnes hélas. Gestion douteuse, discutée en tous cas, et travaux titanesques au service du touriste américain y sont réalisés. Alors, Château de Versailles, ou Versailles-Land ?

La tribune de l'art publie un article, long, qui vaut la peine d'être lu et qui nous en dira un peu plus sur notre nouveau ministre : Domaine de Versailles, ou Versailles-land ?
Claude Rozier, mène lui aussi un combat sur son site : Site de Claude Rozier.

Bonne lecture.
(source : Le Courant)

1 commentaire:

papeuss a dit…

Je suis un peu loin de tout ça en ce moment mais la compo du gouvernement me parait souffrir d'une grosse incohérence: d'un côté Sarko annonce choisir ses ministres pour leurs compétences pour justifier l' "ouverture", et de l'autre il s'impose la parité qui réduit ses choix. Bachelot à la santé et au sport, Boutin au logement la demoiselle dont il est question dans l'article ça vend vraiment pas du rêve. La partié c vraiment un concept de macho menteur

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur