30/04/2007

La playlist, c'est bien, mais...

Que de post en ce moment. Un peu de retard dans les découvertes que j'ai faite, évidemment, révisions obligent.

L'autre jour je tombe sur mon blog par hasard, en cliquant sur le lien que Boule à Facettes a gentiement mis sur son blog (merci !). Et là je lis ça "Cinema, Music, Photos, and a lot of Blabla". Je me suis dit que ça faisait beaucoup de MUSIQUE contre pas vraiment beaucoup de CINEMA. Alors j'ai cherché une solution marrante, intelligente si possible de vous faire partager le cinéma. J'ai pensé que je pouvais faire une "filmlist" que je mettrai, comme la playlist, en ligne tous les mois.

Après je suis allé chez Gibert et en rentrant, je me dirigeai vers les bacs à vinyls -bien cachés au fond au sous-sol- et là en prenant l'escalator, qu'est-ce que je vois ??? "Children Of Men", le dernier film de Alfonso Cuaròn en DVD.


bande annonce

Je me suis souvenu qu'au visionage en salle, ce film m'avait collé une grosse tatane dans la gueule de par son réalisme, son travail esthétique et sa prestation d'acteur. Les vieux démons reviennent, la société des réfugiés, "the world collapses", etc. Très honnêtement, ce que je sais de ce film c'est ce que j'en ai vu au cinéma, dans les bonus donc du DVD et sur imdb. D'ailleurs, vous aussi accédez-y ici.


making of

Mais ce film a été un choc. Un vrai choc de cinéma quoi, une bousculade, un truc qui te marque. On se dit après ça que réaliser Harry Potter c'est une très bonne école. Je vous le conseille très vivement à partir du moment où vous n'avez rien contre les anti-héros alcooliques et en tongs.
À signaler sur l'édition double DVD un excellent reportage de Cuaròn : "The Possibility of HOPE".

2 commentaires:

Pandanka a dit…

Un film chic qui fait choc!

madein1985 a dit…

Héhé ;)

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur