10/01/2007

Edouard Baer

(pourquoi ne pas aller voir le spectacle de)


N'étant pas d'humeur à me lancer dans une diatribe, je vous retranscris ici 5 (bonnes) raisons de ne pas aller voir le spectacle d'Edouard Baer "La folle et véritable vie de Luigi Prizzotti", selon la méthode du top five :
5. Parce que c'est cher. Eh oui, 32 euros étant le prix le plus bas, ça fait cher la (mauvaise) place. Pour les amoureux du par-terre, il faudra débourser 45 euros. Dommage.


4. Parce qu'on est mal placé. En plus de payer la place les yeux de la tête, on n'y voit rien. Et cela, quelque soit l'heure à laquelle vous arrivez. Peu importe le timing, les places à 32 euros sont des places de merde, on vous le dit, et on se prive pas pour vous le faire sentir. L'accueil est plus que minable et tout ça pour se casser le cul et le cou.

3. Parce que l'Oiseau Bleu joue dedans et que vraiment, quelqu'un devrait lui dire que Jamel faisait rire, mais que cette phrase s'utilise maintenant à l'imparfait. Mélange entre lourdeur et pathétique, l'Oiseau Bleu prend une voie nasillarde pour raconter toutes sortes de choses, pourvu qu'elles ne soient ni intéressantes, ni même drôles. Rajoutez à cela un humour à la Jamel ou Gad Elmaleh, mais en raté et fin de carrière et vous obtiendrez un énergumène qui visiblement a fait rire, mais sans que je comprenne pourquoi. Il flingue complètement le spectacle et on n'est pas triste de le voir disparaître assez vite. Dommage qu'il réapparaisse plus tard sous d'autres identités. J'ai vu à l'entrée qu'il préparait un spectacle. N'y allez pas.


2. Parce que c'est long. Très long. Trop long. 2h15 de théâtre ça passe déjà mal quand c'est Othello, mais là, inutile de vous dire que ce n'est pas de la littérature et qu'il faudrait pour ça que les comédiens tiennent un peu plus la scène que ça. On ne peut pas faire 2h15 de n'importe quoi, sans une trame, sans un fil conducteur.

1. Parce qu'Edouard Baer lui même ne fait pas rire. Incroyable mais vrai, on le sent en roue libre, dans un spectacle désordonné. Et si "Akoibon" pouvait contenir un aspect intéressant et attachant, "La folle vie de Luigi" n'y parvient pas ou peu. On rit très peu, aux rares bonnes idées, et pas du tout aux multiples lourdeurs que ce spectale offre. On sent une bonne volonté, on sent qu'il y a de l'idée, mais le bel Edouard n'arrive pas à tenir ses comédiens, et donc à nous plonger dans son monde loufoque. C'est d'autant plus dommage que le concept est vraiment très intéressant : un orchestre, des comédiens de tous horizons... Il ne manque plus que le lanceur de couteaux, et on est au Music Hall.

Dommage, très dommage donc. D'autant que cette déception nous aura quand même coûté la peau du cul. Edouard mon pote, va falloir te ressaisir.

Aucun commentaire:

Archives du blog

1,2,3...

Forum GratuiteAlbum GratuiteBlog GratuiteChat GratuiteCompteur